Utilisez des laser pour faire des expériences intéressantes

L’une des expériences les plus faciles et les plus étonnantes qu’un laser pointeur puissant peut accomplir à la maison est de pointer le laser sur une goutte d’eau et de voir l’image créée sur le mur blanc après la chute. Les gouttes peuvent facilement être produites à la fin de la seringue.
C’est un microscope qui produit des images de particules microscopiques (bactéries, particules de poussière, etc.) trouvées dans les gouttelettes d’eau. Avec des pointeurs laser 10000mw sur le microscope habituel, l’objectif et tout cela, il est très difficile de se concentrer et vous devez mettre l’objectif à une distance précise de l’échantillon et voir une certaine concentration. D’un autre côté, selon notre expérience, à quelle distance se trouve le laser du point où il tombe, ou à quelle distance il se trouve du mur. En effet, à partir de chaque particule, nous ne voyons pas une image correcte, mais le motif de diffraction qu’elle produit. Afin de comprendre ce qu’est le motif de diffraction, j’aime la figure suivante. Dans celui-ci, vous pouvez voir un front d’onde (la ligne verte sur la gauche) atteint une sphère. La sphère est une ombre, mais ses bords deviennent des émetteurs de lumière, affectés par la diffraction. Légèrement plus loin (à droite), la lumière d’un bord rencontre la lumière de l’autre bord et commence à interférer, avec une lumière plus intense au point où les deux maxima coïncident, et le maximum et le minimum coïncident. L’intensité est annulée.

achat haut qualité pointeur Lazer ultra puissant prix pas cher

Un pointeur laser rouge est un dispositif qui émet de la lumière à travers un processus d’amplification optique basé sur l’émission stimulée du rayonnement électromagnétique. Le terme "laser" est l’abréviation de "amplification de la lumière par émission stimulée". Le laser diffère des autres sources de lumière en ce que sa lumière émise est cohérente. La cohérence spatiale du pointeur laser vert permet au laser d’être focalisé dans un espace étroit pour des applications telles que la découpe laser et la lithographie. La cohérence spatiale permet également au faisceau laser de rester étroit à grande distance (collimation), ce qui rend possible l’utilisation de pointeurs laser et d’autres applications. Les laser viseur peuvent également avoir une cohérence temporelle élevée qui leur permet d’émettre des spectres très étroits, c’est-à-dire qu’ils peuvent émettre une seule couleur de lumière. La cohérence temporaire peut être utilisée pour générer des impulsions aussi courtes que des femtosecondes.

Leave a comment

Your comment